Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Daedrik
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et vous, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+4
Nel
GothAn
ihm
Efer Hash
8 participants
AuteurMessage
Efer Hash
Diablotin
Diablotin
Efer Hash


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Juin - 13:11

Bonjour,

Je pense que vous connaissez tous et toutes l'Archangel. Au risque de vous choquer, et sauf erreur de ma part, nos guildes se ressemblent. En effet, notre background est fortement lié à l'ancien système d'agression.

De notre côté, notre guilde souffre de ces modifications et sur l'intêret d'agresser (chatier pour nous).

Voici quelques extraits de notre discution :
Efer Hash a écrit:
Quel intérêt y a-t-il, avec le système actuel, de chatier un démon ?
Aucun si on y réfléchi bien, mis à part l'emme***r en lui faisant perdre de l'NRJ.

Bien entendu, si on tombe sur un agresseur fou, pour lequel des PJ se plaignent parcequ'il agresse en boucle, pas de semonce, on fonce.
Par contre, lorsqu'un demon se promène, xp, drop pourquoi l'agresser ? On engage la conversation et s'il joue le jeu et bien bingo et le combat n'en sera que plus excitant.

Rien n'empeche d'organiser des sessions "protection de territoire" en espérant attirer quelques gros morceaux.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses...
Eve a écrit:
Ma vision des choses a moi elle est simple
la maj des villes a annoncé ouvertement la chute de notre guilde !
Nous sommes inutiles voila
Nos valeurs sont inexistantes aujourd'hui
Je me posait la Question pourquoi les Gd Daedriks n'etait plus ce qu'ils etait, tout simplement parce que la maj les a Cassé aussi
Nous ne sommes plus que des rigolos avec des ailes

Je suis sur que vous ne pourrez vous empecher de faire des remarques désobligeante sur l'Archangel mais avez vous, vous aussi, du mal a surmonter ces changements ? Avez-vous du vous remettre en question ?
Revenir en haut Aller en bas
ihm
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
ihm


Nombre de messages : 423
Localisation : Atelier des Boulangers
Date d'inscription : 08/05/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Juin - 13:26

Hemoglance entra d'un pas lourd alors qu'il passait près de la maison Daedrik.

Il posa ses armes par terre et s'approcha d'Efer.

Il lui toucha l'épaule, ce dernier se retourna..

Son regard perçais l'esprit de l'archange, il comprit, il senti, sa douleur , sa haine et son indignation devant les changements.. Puis voulu murmurer qqchose mais en vain..

Hemoglance se retourna puis disparut dans l'ombre..

Inaccessible, il était reparti traquer son bourreau, laissant en Efer comme un sentiment d'apaisement..
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Diablotin
Diablotin
Efer Hash


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Juin - 13:57

Quel sentiment étrange que de faire face à son pire ennemi et de ne pouvoir le terrasser.

Le démon aurait pu me tuer mais il ne l'avait pas fait. Au contraire, alors qu'il me fixait jusque dans l'âme, je pu apercevoir au fond de lui un sentiment que je n'aurai pas cru pouvoir trouver en lui : de la compassion.

En le regardant s'éloigner, mes jambes ne me portaient plus. Plus aucune force ne coulait dans mes veines mais mon coeur s'affolait dans ma poitrine. Je compris que les bouleversements d'Amakana n'avait fait aucune distinction entre l'ombre et la lumière.

Je ne sais toujours ce que je ressenti alors. Peut-être était-ce un mélange douloureux de réconfort et de tristesse.


Dernière édition par le Mer 15 Juin - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GothAn
Reine
Reine
GothAn


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : A l'ombre ...
Date d'inscription : 11/02/2005

Feuille de personnage
Classe: Sram
Sexe: Femelle

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Juin - 14:00

[hrp]Je suis entièrement d'accord avec vous pour constater que le nouveau système a cassé les guildes comme les notres, plus de vols, plus de prison, plus d'adrénaline...bcp moins interressant, et surtout plus aucun interet a en tirer...
Alors il reste une solution, celle que nous avons prit, celle de changer de cap, de voir d'autres horizons. Conséquences: certains partent parce que ca n'est plus ce que c'était, y a plus le meme charme. Nous perso, on a décidé de plus s'encrer dans le RP, l'entraide etc.. ce qui fait de nous maintenant plus une famille qu'un clan, nous sommes fidèles, on aggresse toujours autant, mais on a perdu de notre crédibilité, et il y a tellement de guildes qui nous ressemblent aujourd'hui qu'on entre dans la masse, nous ne sommes plus uniques, nous de faisaont plus peur...

A espérer que les devs change un ptit truc, genre vol d'argent, il parait qu'ils en parlent...
Ca changerait bcp de choses, il y aurait moins d'abus, et surtout, on reverrait les "vrais" démons et anges refaire surface, parce que désormais, aggresser est accessible a tout le monde, la est tout le problème....Plus de risques. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Diablotin
Diablotin
Efer Hash


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Juin - 14:06

[HRP]Je te remercie pour ta réponse. Tu auras sans doute remarqué, si tu fréquente le forum officiel, que je suit un fervant défenseur du système ange/démon (pseudo : Frh). Je ne désespère pas, j'espère que nos guildes pourront s'en remettre et surtout, que l'on nous propose bientôt un système d'agression digne de ce nom.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
ihm
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
ihm


Nombre de messages : 423
Localisation : Atelier des Boulangers
Date d'inscription : 08/05/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Juin - 14:06

[hrp]C'est vrai, ce n'est plus ce que c'était.. c'est devenu moins amusant, je n'ai plus la sueur froide me coulant dans le dos quand j'agresse, plus la peur de perdre mon équipement..

Bien avant d'être un daedrik, j'agressais et j'ai qqu fois fini en prison, sans rien, à éplucher des patates avec feelavion ou d'autres...

Perdre mes objets ne me manque pas, mais la prison oui, en fait la Maj ne m'a jamais satisfait, ne me satisfait pas et ne me satisfera jamais. J'ai perdu goût à beaucoup de choses, heuresement qu'il y a le RP et notre clan sinon j'aurais arreté...

Sournoiesement,
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
ihm
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
ihm


Nombre de messages : 423
Localisation : Atelier des Boulangers
Date d'inscription : 08/05/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Juin - 14:08

Efer Hash a écrit:
[HRP]Je te remercie pour ta réponse. Tu auras sans doute remarqué, si tu fréquente le forum officiel, que je suit un fervant défenseur du système ange/démon (pseudo : Frh). [/HRP]

[hrp]je t'ai remarqué, moi c'est seifer Wink tete de mule bornée du forum officiel biggrin [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Diablotin
Diablotin
Nel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Juin - 17:41

[HRP]
Hop, je crée un vrai compte en plus de mon compte espion qui m'a déjà pas mal servi, du temps de la grande époque...
Pour ma part je reviens d'un mois de pause-Dofus pour cause de soucis IRL, et malgré ma présence sur le forum j'ai eu bien du mal à tenter de conserver un moral hors du rouge.
J'espère également que des modifications seront faites.
En même temps je trouve ça étrange... pour ma part je n'ai aucun problème. Je continue à faire mumuse avec les démons que je connais (qui sont souvent amateurs de grands affrontements dithyrambiques et argumentés), à me battre avec mes faibles armes, à protéger la veuve et l'orphelin même si le jeu ne m'y aide pas.
Mais je vais sans doute changer, comme tous... et je me demande si Dofus m'offrira assez de possibilités pour rester. C'est bien dommage, dans l'Archangel on avait une belle équipe d'anges suicidaires, je regrette ce temps là et regrette encore plus que tous apportent leur coup de marteau à la démolition de ce que ça a été.

Et vous, vous dites avoir subi des départs... y a-t-il eu des modifications concrètes apportées pour créer un nouvel élan ? Mis à part le changement de mentalités, quoi de neuf chez les Daedriks ?
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Diablotin
Diablotin
Efer Hash


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 16 Juin - 11:42

Efer n'arrivait toujours pas à y croire mais il avait eu le courage suffisant pour pénetrer à nouveau dans ce repère du mal. Il croqua dans une cawotte pour se donner du courage, puis s'avança dans l'édifice. Il y déposa un parchemin. Cliquez ici pour lire le parchemin
- "Peut-être que ces formules pouront remettre de l'ordre dans Amakna." pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Daedrik-Dracir
Langue de vipère
Langue de vipère
Daedrik-Dracir


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptySam 18 Juin - 4:09

Le général entre dans la salle, plissant les yeux devant la présence ennemie visiblement venue en paix

Je vais vous dire, j'ai quitté Brakmar pour une bonne raison. Quand on est un général et un diplomate comme moi, le port de l'écusson de Brakmar (pour les ailes...) est synonyme d'une incapacité parfaite à survivre en milieu hostile. On ne me laisse même pas le temps de placer deux mots.

Imaginez, j'ai passé l'âge de la bataille, je suis attaché aux affaires parlementaires, et voilà que des brutes zélées me tombent dessus au hasard, sans chercher autre chose que me montrer l'épaisseur de leur toh'lo, l'étendue de leur vocabulaire sarcastique ou la faible teneur de leur raisonnement intellectuel.

Bref, le métier était devenu impossible. J'ai quitté Brakmar, je n'en reste pas moins général Daedrik, et je dois bien vous avouer que ça fait mal au coeur de ne pas pouvoir jouer son rôle depuis le Grand Changement...

(hrp : agresser est devenu un loisir "innocent", ou pire un passe-temps sans but. On agresse tout ce qui ressemble à un démon/ange et si on perd... tant pis. RP = 0 Je discute politique dans la taverne avec des représentants de différents clans, des rôlistes avertis pour la plupart et un féca aliéné vient agresser un à un tous les démons de telle sorte que la session rp se termine en queue de poisson. On lui demande "mais pourquoi ?" et il répond "pr rigoler mdr".)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exp-webart.fr.fm
Konino
Esprit Démoniaque
Esprit Démoniaque
Konino


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Tapis dans le noir....ou sous la jupe des filles _=_=_
Date d'inscription : 11/02/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptySam 18 Juin - 19:22

Je ne vais parler ici qu'en hrp puisque tout mes persos concernés par l'ancien systeme sont mort de facon rp.:p

Il est une evidence que chacun de vous releve ici c'est que nos guildes qu'elles soient angeliques ou demoniaques ne signifient absolument plus rien a l'heure actuelle pour la simple raison qu'elle ne sont qu'un vestige d'un ancien systeme obeissant a des regles,des valeurs et une morale oubliées...

L'amalgame ange/demon a encore lieu tout les jour en la contrée d'amakna pour la simple et bonne raison que les joueurs n'ont toujours pas integré le fait que les bontariens et brakmaris ne sont que de simple civils/mercenaires se battant pour defendre leurs muraille.

Les devs n'ont pas été assez intelligent pour d'abord supprimer les ailes de l'ancien systeme,ce qui renforce encore plus le sentiment que quelquechose cloche.
De plus comme a leur habitude une enorme contrée est arrivé là comme par magie...Tombée du ciel..sorti des entrailles de la terre..Vomie par un dieu quelconque,enfin bref comme d'hab,comme ils l'avaient deja fait pour sufokia nous avons droit a de magnifique cités qui pouraient etre la source d'un bien beau background permetant un beau role play,mais qui faute de temps ou de je ne sais trop quoi sont betement là sans aucunes explications.

alors on leurs trouve une utilité basique d'achat de maison,voila c'est cool. freak

Bref,bien que le spectre de l'ancien systeme hante peniblement les âmes des joueurs nous constatons tous que dofus a perdu de son charme pour le amateurs de pvp cinglants,du pvp brut,chargé d'emotion!

Hier encore j'aggressais tout equipé pour me donner a 400% lors des combats,la peur au ventre de faire une erreur strategique m'envoyant directement au fin fond d'un cachot froid et noir ou je savais que je me ferais deposeder de tous mes biens que ce soit equipement ou kamas si le gardiens etait comprehensif.
Et c'est en cela que je pense que Frh a tort,la perte de l'equipement n'a nullement tué l'a&d(comme il l'appelle) mais l'a au contraire renforcé,poussant ses detracteur a se donner a fond,a vivre traqué,a se sentir constamment oppréssé,a etre son avatar.
Une elite de demon a ainsi vu le jour,craint,detesté et respecté malgré leurs actes vils.Des noms tels que les Daedriks(Xariel,Gothan,Sarhle,Konino,Khatar,Ashkan...),Vegetapegasus,palejaune,bouncer,Cell-Maley-MHP,Borgrim ou encore Sufod ont marqué chacun a leur facon cet aspect du jeu.
A l'inverse des guildes d'anges reconnu on vu le jour et des heros ont ainsi pu se faire connaitre:Vangance,lemutantcool,kawet,Gina,les archangels,julie...
Aujourd'hui rien de tout ca n'existe,personne n'est heroique...Nous avons tout au plus un avatar avec de grande ailes signifiant que nous avons passé un peu plus de temps sur les quetes qu'une autre personne..Rien de plus rien de moins,cela ne fait pas un combatant et n'amene aucune gloire,ni meme adrenaline(Ouaiiiiiiiiisssss super j'ai tué le loup sacré de brakmar je suis trop un dieeuuuuuuuu...!!..Pitoyable).

L'aggression est quant a elle devenue gratuite:
Je t'agresse parceque je suis un PK.
Parceque j'ai rien d'autre a foutre.
Parceque tu me gene j'ai envie de dropper ici.
Parceque tu as des ailes pas comme moi.

bref des aggression qui se cherchent des regles...Regles que nous ne trouveront pas sans une histoire,un bg viable .
Pourquoi les devs s'eloignent un peu plus chaque jour de l'esprit et de l'histoire originel de dofus pour nous apporter a chaque mise a jour un lot enorme de nouvelle quete,carte,monstre qui n'ont ni histoire ni liens direct avec dofus(le vrai l'original)?

A l'heure actuelle dofus s'impreigne de plus en plus de ce qui se fait dans les autres mmorpg,c'est dommage ce n'est pas comme ca que dofus devrait evoluer a mon avis,quand on est aussi original que ca on se doit de le rester coute que coute,si cette originalité ne plait pas a certains ils n'ont qu'a aller voir ailleurs.


Bref nous nous retrouvons en ce moment devant un jeu de gestion macro economique alliés a un peu de strategie martiale et de gestion de son avatar sans plus d'histoire,de bg ni de rp qu'avant,je dirais meme moins.
Le nouveau systeme d'aggression est bien trop restrictif(un neutre doit obligatoirement porter dix dagues/epée a un pauvre clampins qui va le considerer comme civil et alors la uniquement il aura le droit d'aggresser...mouais il est ou le psychopathe qui pete son cable a la suite d'une insulte là? 3tu m'as insulté!Bouge pas je vais porter mes dagues je reviens xD!")(ce n'est qu'un exemple j'ai pas tout qui me vient a l'esprit la help ),les regles ne sont pas bien definie et encore moins comprises....Pourquoi tapper un brakmaris/bontiens..est il ange/demon ou juste un civil...Etc etc

L'idée du vol d'argetn a ete evoquée aussi,personnelement ca me fais ni chaud ni froid,autant allez tapper du mob parceque la je sens venir le vent de frustration et de colere des victimes et cela en bien pire que l'ancien systeme de drop aleatoire(ou en plus nous etions certains d'un coté comme de l'autre que cela allait se payer[Prison pour les machant donc corvée d epatate ou enromement de sousou pour le gardien rolleyes et perte des ailes signifiant les dechoiement d'un coté comme de l'autre(rien que ca ca fait mal >_<)(coté ephemere qui renforce le respect quand qq garde longtemps ses ailes)et drop/perte d'equipement chez les autres).
Cela faisait bien bouger l'economie a son niveau en plus.
color=black][message subliminal]Remettez nous le skinn roublard >_<|/message subliminal][/color]

Bref je vois maintenant les guilde comme une famille ou les gens se reunissent dedans par amitié sympathie,envie de s'entraider/deconner prosperer ensemble,c'est actuellement ce que je vis au sein de la mienne(née d'une scission des daedrik read ),c'est sympa mais ca ne me fait pas penser a dofus.... crying

Enfin voila je pleure sur un systeme revolu,je pense pas qu'il revienne un jour,je m'accomode comme je peux avec le nouveau par amour pour ce jeu,meme si j'avoue decrocher netteent plus qu'auparavant et le prendre moins a coeur,tous mes ami[e]s me le disent ca deprime sec dans les chan x'D,nous sommes des vestiges messieurs dames,des legendes et des amis.

cordialement,

Konino(l'homme derreire son pc celui avec un ch'tite larme et une grosse....Envie de pleurer(aqua couché >_<))


Ps:Je croyais que l'esprit daedrik avait disparu,j'avais meme critiqué Luna pour cela..Mais en fait c'est l'esprit dofus qui est parti en sucette. freak
Revenir en haut Aller en bas
GothAn
Reine
Reine
GothAn


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : A l'ombre ...
Date d'inscription : 11/02/2005

Feuille de personnage
Classe: Sram
Sexe: Femelle

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptySam 18 Juin - 21:31

Heureuse que tu l'ai enfin remarqué Wink
Mais maintenant on a vraiment un coté bcp plus famille qu'avant, pour ca on a réellement changé. Toute facon on nous laisse pas trop grand chose d'autre a faire...
Revenir en haut Aller en bas
JusT__AquA
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
JusT__AquA


Nombre de messages : 473
Localisation : dans une bulle
Date d'inscription : 11/02/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptySam 18 Juin - 22:50

je suis tout à fait daccord avec toi konino
le systeme n'aporte plus rien d'interessant

on dirait un RPG classique genre Final Fantasy
tu fait pareille que tout le monde et aux yeux des pnj tu es quelqu'un d'unique alors que tu n'as rien fichu...
dans l'ancien systeme il y avait comme konino l'a citer des gentils et mechants exeptionnels qui ont beaucoup de mérites et que tout le monde connaissaient , admiraient , craignaient...
c'est dailleurs pour cette raison que j'ai voulu entrer dans cette formidable guilde qu'est celle des daedrik
car je vous admirais et j'avais une grosse envie... d'être comme vous et d'esperer vous arriver ne serait ce qu'a la cheville ( couché konino !!! ) mais le systeme a changé mais je ne suis pas déçu d'avoir passé tout ces moments avec vous et j'ai envi d'en passer d'autres où peut etre nous retrasserons l'histoire de bonta et brakmar
et c'est toujours avec une grande fiertée que j'afiche le blason au dessus de ma tête! daedrik je vous aime blush Coeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
-Eve-
Langue de vipère
Langue de vipère
-Eve-


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2005

Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? EmptyDim 19 Juin - 3:32

Citation :
on dirait un RPG classique genre Final Fantasy
Moi jsui pas d'accord dans final ya toujours une histoire
c'est juste devenu course a l'xp et baston pour Nord/sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi ?   Et vous, vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des Sérianes Kerm ?
» vous en avez pas marre de vous tourner les pouces ?
» Je vous salue et vous fais mes adieux.
» se passe quoi là oO
» [JEU] Le Aqua a dit quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers (partie HRP, publique) :: Tribune Libre-
Sauter vers: