Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Daedrik
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une réorganisation plus que nécessaire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Octogonapus
Âme Damnée
Âme Damnée
Octogonapus


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyMar 9 Fév - 23:26

Daedrik, l'heure est grave. Notre guilde a fini de perdre ses plumes et est maintenant plus bas que jamais. Il nous faut réagir ! Peut importe la solution choisie, dans tous les cas cela nécessitera une chose essentielle: de l'activité ! A ce jour, nous sommes rares à nous montrer à peu près régulièrement et cela n'a que trop duré.
Je prie notre Reine de trouver le temps de nous rejoindre afin de nous aider dans notre tâche et de procéder à certains changements qui ne peuvent plus attendre. La guilde est meurtrie et il est de notre devoir de tout faire pour tenter de lui rendre son ancienne gloire ainsi que la place qui lui revient de droit !
J'ai eu vent de discussions dans le palais où chacun donnait son avis sur la question du "comment" mais au final, les idées ne se voyaient jamais réalisées. La situation est trop avancée pour se permettre d'attendre encore. Plus que des paroles, il nous faut des actions !

Mon rôle n'est peut-être pas de m'occuper de ça, mais je ne supporte plus de voir la guilde avancer chaque jour un peu plus vers sa fin sans que personne ne réagisse.
C'est pourquoi je propose rapidement ces idées qui, après plusieurs jours de réflexion, me semble probables de déclencher un réel changement:

Premièrement, il faudrait avant tout que chaque véritable Daedrik reprenne du service afin de prendre sous son aile un adepte à former. Nous l'inviterions alors dans la guilde afin, dans un premier temps, de pallier au problème du manque de membre, et ensuite, après l'approbation du tuteur et/ou du reste de la guilde, il serait décidé ou non, après une période d'essai à durée indéterminée, de le garder dans la guilde en tant que véritable Daedrik.

La seconde hypothèse, je le sais, ne sera pas prise en compte de façon calme et posée, mais peut-être devrions-nous songer à l'idée d'une succession...
J'en appelle au calme ! Je n'ai jamais agi que dans le but de servir ma Reine et n'ai jamais conspiré contre elle, mais considérons la chose, voulez-vous ?
Un successeur pourrait être choisi par la Reine comme étant la personne la plus adepte de gérer efficacement la guilde pendant que cette dernière garderait à tout moment le contrôle total sur celle-ci. Comprenez par ceci que la Reine garde la guilde sous son contrôle par l'intermédiaire de son substitut.
Je sais que l'idée a de quoi choquer mais il y a un intérêt notable à cette hypothèse: Avec ce remplaçant, il serait plus aisé de soumettre des avis sur d'éventuels changements à apporter ou sur n'importe quel autre sujet du fait de sa disponibilité régulière. Il faudrait bien entendu une personne qui sache prendre des décision sans avoir à passer par l'intermédiaire de notre Reine afin de se décider.


Ces propositions sont, selon moi, les plus probables d'apporter un profond changement au sein de la guilde, car elle en a bien besoin.

Merci de votre attention,
Octogonapus
Revenir en haut Aller en bas
Takumasato
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
Takumasato


Nombre de messages : 713
Localisation : La tete dans l'cul, l'cul dans l'brouillard
Date d'inscription : 26/12/2005

Feuille de personnage
Classe: Iop
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyMer 10 Fév - 17:20

Tu ne changeras donc jamais?

N'as-tu pas pensé que, afin d'avoir des recrues, il faudrait recruter mais la main d'oeuvre n'y est plus, que nous n'y avons jamais songé, qu'il n'y a eu point de tentative, etc.?

En ce qui concerne tes hypothèses:

1. Tu vas les trouver où? Tu comptes proposer quoi pour gagner plus de monde?
Il est hors de question d'assouplir les règles afin de recruter du grobilou ou du bwork.

2. Ne serait-ce pas ce qui est en place actuellement? Je tenais ce poste à une époque (qui va sans doute se renouveller) et, il me semble, Lareth le tient actuellement.



Je te laisse méditer là dessus, je ne suis pas apte à agir pour l'instant...

N'y vois pas une attaque personnelle,

Takumasato
Revenir en haut Aller en bas
Octogonapus
Âme Damnée
Âme Damnée
Octogonapus


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyMer 10 Fév - 23:43

Désolé de me préoccuper de la guilde pour laquelle j'ai investi et sué afin de réussir à l'intégrer et que je vois aujourd'hui s'enfonçer chaque jour un peu plus dans l'oubli et la désolation.

Il est clair que les bworks en tout genre n'auront jamais leur place ici. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Des démons, il y en a, il faut les trouver, et pour ce faire, il n'y a d'autre choix que de le faire nous-même. Un peu d'observation dans certains endroits stratégiques généralement non fréquentés par les bworks suffit parfois à dénicher des gens potentiellement intéressants. Je pensais que chacun pourrait, disons, repérer un disciple éventuel, en apprendre un peu sur lui et, s'il semble convenir, lui proposer de nous rejoindre pour une période initiatique.

Peut importera sa puissance. Il y a déjà eu des débats à ce propos mais pourquoi ne devrions nous accepter des néophytes qu'à partir d'un certain cercle ? De qui devrions nous nous défendre ? Le monde entier à depuis longtemps oublié notre existence. Des sorties ensemble ? Pour des sorties, il faut des participants. Sans participants, pas de sorties. Avec des participants, même de puissance inégale, les sorties en seront peut-être irréalisables, mais on sera quand même un peu plus avancé.
Bref, je ne vois aucun argument pour lequel nous ne devrions pas donner leur chance à chaque Daedrik potentiel.

Pour la seconde idée, j'avais pensé que la Reine pourrait prendre congé, quitter la guilde pour éviter de laisser la guilde sans meneur.
(J'ai déjà fait partie d'une guilde qui s'est retrouvée sans meneur et il est impossible à ma connaissance de s'auto-attribuer ce titre même si on a tous les pouvoirs, et je n'ai pas envie vérifier en pratique si oui ou non les meneurs sont immunisés à l'auto-kick : / )

Je ne prends pas cette remarque comme une attaque, je comprends cette contestation, mais il est temps de faire bouger les chose et de s'unir afin de décider ensemble les éventuelles modification à apporter à la guilde et/ou à notre mode de recrutement.


[HRP] Petit parenthèse pour te demander, Takumasato, si tu pourrais vérifier si mes droits sont corrects, car je n'ai pas accès à certaines parties pourtant signalées comme accessibles aux protecteurs. Merci [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Takumasato
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
Takumasato


Nombre de messages : 713
Localisation : La tete dans l'cul, l'cul dans l'brouillard
Date d'inscription : 26/12/2005

Feuille de personnage
Classe: Iop
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyJeu 11 Fév - 12:36

La politique du cercle minimum n'a jamais été appliquée chez nous, cela tu peux le faire seul, il faudra bien que quelqu'un commence mais je n'ai pas envie de voir des Maxanima, Kakette et compagnie parmis nous.

Et que comptes-tu faire du Palais? Certe elle ne vient plus en Amakna mais sans elle, nous n'avons plus lieu d'exister en ce monde, par ailleurs, le bras droit rempli actuellement toutes les fonctions de meneurs. Oublierais-tu la main de fer qui s'occupa de la famille?

Si je reviens, ce qui est assuré, je compte bien m'occuper uniquement de l'admninistratif, recrutement & co, je n'ai pas envie de chasser les bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Octogonapus
Âme Damnée
Âme Damnée
Octogonapus


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyJeu 11 Fév - 15:28

Je constate que tu es toujours aussi impartial, Takumasato.

Pour ce qui est de Maxanima, je ne le croise que rarement mais il me semble qu'au point du vue du cercle, il est assez bien classé. Enfin, peut importe puisqu'il a maintenant sa propre guilde alors il n'y a aucune raison pour lesquelles il viendrait s'incruster chez nous. Aussi, je comprends que tu n'as pas voulu parler de lui en particulier mais des gens dans son genre, mais personnellement, je ne vois pas ce que tu lui reproches.

En tout cas, si tu t'occuperas des recrutements et de l'administration comme tu le dis, j'attends ton retour avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Takumasato
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
Takumasato


Nombre de messages : 713
Localisation : La tete dans l'cul, l'cul dans l'brouillard
Date d'inscription : 26/12/2005

Feuille de personnage
Classe: Iop
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyJeu 11 Fév - 19:38

On ne change pas une équipe qui gagne.

Il ne vise que son propre profit mais je vise un ensemble de gens dont l'activité chez nous sera plus que douteuse et probablement nuisible, comme tu le dis.

Par contre, je changerai un truc, cela ne s'articulera plus autour de moi, lors de mon départ, on a vu ce que cela donne...

[HS]Je t'ai mis les droits[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Octogonapus
Âme Damnée
Âme Damnée
Octogonapus


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyMar 6 Avr - 18:34

J'attends impatiemment ton retour parmi nous, comme tu l'avais signalé précédemment.

Aussi j'aimerais savoir si, entre-temps, je ne pourrais pas m'occuper de la guilde par moi-même. J'entends par là recruter d'éventuels futurs Daedriks et les gérer efficacement, même s'ils devront passer par un Daedrik qualifié pour avoir leur place définitive dans la guilde. Il nous faut des membres maintenant, cela accélèrera le futur recrutement et puis ça me fera de l'occupation parce que, même si j'ai tout sauf envie de quitter la guilde, je commence sérieusement à m'emmerder tout seul...

C'est beaucoup demander, je le sais, mais je pense avoir prouvé mon dévouement à faire prospérer la guilde après toute cette attente. De plus, je suis le dernier à me montrer ces derniers temps, Lareth ayant apparemment renoncé à son poste d'intendante. (sans animosité aucune )
Revenir en haut Aller en bas
Takumasato
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
Takumasato


Nombre de messages : 713
Localisation : La tete dans l'cul, l'cul dans l'brouillard
Date d'inscription : 26/12/2005

Feuille de personnage
Classe: Iop
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyJeu 8 Avr - 15:43

Bien, tu as les droits pour?
Je ne suis pas contre, je ne sais pas quand je pourrai revenir (et les examens s'annoncent...).
Revenir en haut Aller en bas
Octogonapus
Âme Damnée
Âme Damnée
Octogonapus


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Sexe: Mâle

Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... EmptyMer 21 Avr - 10:29

Lareth m'a en effet donné les droits nécessaires lors de notre dernière rencontre.

Après avoir longuement réfléchi, je pense avoir trouvé une solution permettant à la guilde de se renflouer un peu tout en invitant pas n'importe qui.
Il faudrait que chaque Daedrik attitré prenne sous son aile un apprenti qu'il se chargera de former jusqu'à ce qu'il le juge prêt. Après son entraînement se tiendra dans le Palais un conseil réunissant uniquement des Daedrik reconnus, ainsi que son maître, afin de statuer sur le sort du Cerbère dont il sera question. Cet avis pourra être soit l'adhésion du Cerbère, soit le renouvellement , ou l'approfondissement, de son apprentissage soit son exclusion.
Sur avis d'un ou de plusieurs membres, un conseil débattant de l'exclusion de l'apprenti pourra être demandé si l'on ne le juge pas digne de son rang.

Ce modèle est encore incomplet car bien des cas peuvent survenir, il pourra y avoir des exceptions. J'attends vos critiques et vos impressions.

Selon moi, cette méthode permettrait à la guilde de faire le plein de nouveaux membres et de maintenir un certain contrôle sur les personnes choisies tout en "facilitant" l'entrée dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réorganisation plus que nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une réorganisation plus que nécessaire...   Une réorganisation plus que nécessaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réorganisation plus que nécessaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Clan (Privé) :: La Salle des Protecteurs-
Sauter vers: